John Cage disait de l’enfant, qu’il cherche naturellement à appréhender le monde, et cogne instinctivement les objets qui l’entourent. Il les secoue, toque dessus pour les faire résonner, et tenter de comprendre comment ils s’insèrent dans le monde. A la réflexion, pas sûr du tout que le grand musicien disait ça en ces termes, même pas sûr que ce soit vraiment de Cage. Mais il faudrait plus de phrases qui commencent par « John Cage disait », cela ouvre l’imaginaire.

 

Alors oui, quand il faut imaginer sur quoi un réalisateur va marcher et s’assoir, on sait qu’il faut quelque chose de solide, de rassurant.  quelque chose qui ne sonne pas, de terrien. J’ai donc pris des plaques d’osb « trop épaisses », difficile à manipuler, pas prévues pour.

Bourrée de laine de roche, surmontée d’une couche de parquet collé, l’estrade semble faire partie du sol. Avec un canapé en cuir vert, on n’est pas loin de se sentir dans une salle privée d’un grand producteur américain. Une aide certaine pour le travail.